Multiactivités
- Jacky Marie
- 4 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr.
Grand Dieu ! comme disent les vieux. Je suis vieux. Je viens de passer un entretien avec une personne déléguée par France Travail dans le but de la création plus ou moins à long terme d’une structure me permettant de pouvoir réunir toutes mes activités en une seule structure alors que l’on me dit que cela n’est pas cohérent d’un point de vue communication de proposer trop de prestations différentes pour une unique personne qui est moi, sans virgules et à bout de souffle. Ce que l’anonyme animateur de l’atelier “Création d’entreprise”, fort sympathique et fort compétent, ne sait pas, c’est qu’en plus des activités visibles sur ce site Internet, je crée, conjointement avec ma femme et ma fille, une association de victimes de violences sexuelles, et je travaille sur la naissance d’une maison d’édition dénommée La Bestiole.
Tout ça pour dire que cet aimable intervenant s’étonnait que l’on puisse proposer des prestations aussi diverses qu’art-thérapie et auteur et création de sites Internet et communication et graphisme… Ce à quoi je lui répondais “Si j’avais 20 ans, vous pourriez vous étonner, mais j’ai 57 ans, pourquoi pas ?”
Bon! il faut reconnaître qu’il n’avait pas tout à fait tort. Il y a beaucoup de choses différentes. Tout cela peut paraître confus, brouillon, voire inefficace. J’ai réfléchi.
J'ai retourné le problème dans tous les sens. J’ai basculé les termes de l’équation d’un côté du signe égal, puis de l’autre, sans oublier de changer le signe + en signe - et vice versa. J’ai des souvenirs de mes cours de mathématiques que j’ai pratiqués jusque dans les amphithéâtres de l’université, et j’ai trouvé les points communs de toutes ces activités : l’esthétique et l’écoute.
Comme un joli graphique est plus sympa qu’un long discours, voici, en quelques mots, le résumé de mes activités, je l'ai appelé "Les galets des activités" :

Je fais tout ça pour ça !


Commentaires